Mouzill'oeuf des œufs fermiers bio plein air à Mouzillon

éclairage intérieur du poulailler : choix

Je vous parlerai bientôt de la certification bio. Il y a un point du cahier des charges qui réglemente l’éclairage des poulaillers. En effet, ce stratagème est utilisé pour stimuler l’éveil et la croissance / ponte des volailles.

Vous avez tous vu des poulaillers industriels allumés dans la nuit car ils n’ont pas de règles et peuvent allumer quasiment en permanence…..

En A.B., nous avons le droit à 16h d’éclairage par jour (24h).

Cela reste nécessaire surtout l’hiver si on veut garder une ponte régulière et stable.

mars 2020 – l’heure de rentrer !

Pour le moment, j’expérimente : les LED sont allumées tôt le matin, avec l’aurore, les oiseaux se mettant à chanter et l’énergie du matin les engagent à démarrer leur journée (6h). Le soir j’apprécie l’idée que les poules vivent la décroissance de la lumière naturelle, donc cela s’éteint à 21h (au moment où je rédige cet article) – dans la journée, il y a une coupure, pour économiser la batterie.

LED / batterie ??? et oui, j’ai fait le choix de monter un dispositif me permettant l’autonomie en énergie solaire convertie en 12V pour éclairage poulailler et SAS de ramassage. Merci APB Energy et merci beaucoup à Gildas pour son guidage efficace !

un outil fiable

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.